Aide aux projets Egalité femme-homme, citoyenneté et lutte contre les discriminations

Domaine
Vie associative
Public
Organisme public
Organisme privé
Objet

La Région souhaite apporter son soutien aux actions, déployées sur le territoire, dont l’objectif est de lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes, contre les discriminations, et de promouvoir l’engagement citoyen et les valeurs qui y sont liées tels que le civisme et la solidarité.

Vous êtes

Une association loi 1901, une collectivité territoriale, un établissement public ou une personne morale de droit privé, dont le siège ou un établissement est situé en Bourgogne-Franche-Comté.

Vous voulez

Monter un projet dont les actions visent à renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes, à promouvoir la citoyenneté ou à lutter contre toute forme de discrimination. Le projet doit s’adresser à un public plus large que celui de la structure porteuse et toucher la population locale, particulièrement le public jeune.

Le montant de l’aide, variable en fonction de la nature et de l’intérêt du projet, est plafonné à 5000 € par projet dans une limite de 50 % des dépenses engagées pour la mise en œuvre du projet.

Les dossiers de demande d’aide sont à déposer en ligne sur la plateforme régionale dématérialisée, accessible sur la page dédiée au dispositif sur le site institutionnel de la Région. Après instruction par les services de la Région, les projets seront proposés au vote de la commission permanente du conseil régional.

Contacts

Yvan Trellu :