Côte d'Or

Infos transport

En raison des conditions climatiques actuelles , le réseau MOBIGO risque de connaître des perturbations.

Rentrée scolaire 2018-2019 : inscriptions en ligne pour les collégiens et lycéens.

Rentrée scolaire 2018/2019 : les inscriptions en ligne pour les collégiens et lycéens sont ouvertes.

POUR LES MATERNELS ET PRIMAIRES : Inscription avec le formulaire pour toute nouvelle demande, pour tout changement d’école ou pour des trajets par dérogation (nourrice, cantine, garderie, école hors secteur). Pour les élèves déjà ayants-droit, aucune démarche n’est à faire. Les établissements scolaires se chargeront de transmettre à la Région Bourgogne-Franche-Comté des listings de reconduction.

Pour les maternels et primaires : inscription avec le formulaire pour toute nouvelle demande, pour tout changement d’école ou pour des trajets par dérogation (nourrice, cantine, garderie, école hors secteur). Pour les élèves déjà ayants-droit, aucune démarche n’est à faire. Les établissements scolaires se chargeront de transmettre à la Région Bourgogne-Franche-Comté des listings de reconduction.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement informatique dont la finalité est l’instruction des demandes d’inscription aux transports scolaires qu’elle reçoit et de la transmission d’informations relevant des activités de la Région.

Les destinataires des données sont :

  • les services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
  • les gestionnaires des établissements scolaires
  • les Maires concernés par les demandes relatives aux élèves des écoles primaires relevant de leur Commune.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez obtenir une copie de vos données et les rectifier en nous adressant un courrier accompagné d’une copie d’une pièce d’identité à : Région Bourgogne-Franche-Comté, DMQ, service transports routiers régionaux, UT 21, CS23502, 21035 Dijon Cedex. 

Alertes SMS

Pour être informé d'éventuelles perturbations, inscrivez-vous aux alertes SMS : communiquez le nom de l’élève, un numéro de portable, les lieux de montée et de descente ainsi que le nom de son établissement sur notre formulaire de contact.

PS : Vous n’êtes pas concerné si vous avez déjà renseigné ces éléments lors de l’inscription pour les transports scolaires 2018/2019

Le car à 1,5 € partout et pour tous

Lire l'article
18 jan 2019
En 2019, SNCF Réseau investira 178 millions d’euros - Crédit photo Ville de Dole - Edwige Prompt

Travaux : la SNCF va investir 178 millions d’euros en Bourg…

Lire l'article
16 jan 2019
TER Régiolis

Un à deux mois d’abonnement offerts pour les usagers du tra…

Lire l'article
9 jan 2019
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter